Les Guerrières Des Tavernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Guerrières Des Tavernes

C'est ici que les membres des GDT se retrouvent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours d'histoire sur les GdT

Aller en bas 
+9
whitechief
sebonemo
ermengarde
Daine
Etendaclya
The Swordman
nounou19
Deedlitt
Guélie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 21 Jan - 13:01

Chapitre 1 : Le début du commencement

épisode n°1:
Qui est soeur Gogo?
Il y a bien longtemps, dans une région reculée, vivait une jeune fille qui adorait la bonne bière. Ses parents qui avaient honte d'avoir une fille poivrote l'envoyèrent dans un couvent où elle devint Soeur Gorenflote. C'était la moinesse quêteuse de son abbaye, c'est-à-dire qu'elle parcourait les villages alentours et demandait de l'argent et de la nourriture pour nourrir ses soeurs de l'abbaye, tout le monde connaissait la silhouette trapue de la moinesse. Elle avait ses petites habitudes et prêchait la bonne parole de la bière à qui voulait l'entendre. Un jour, elle se retrouva au milieu d'une dispute: plusieurs personnes taquinaient une voyageuse et l'empêchaient de continuer son chemin. Soeur Gorenflote, qui détestait voir les plus forts prendre le dessus sur les plus faibles intervint:
-Ola mes tous bons (oui elle avait quelques rudiments d'espagnol geek ), vous n'avez pas honte d'opprimer les plus faibles? Le seigneur vous punira à moins que vous n'offriez à mon abbaye 300 litres de bière pour vous faire pardonner vos péchés!
Les jeunes perturbateurs qui connaissaient la soeur quêteuse et la craignaient (elle était assez impressionnante avec sa haute taille et ses gros biscotos, nourris à la bière et aux bons jambonneaux.
-Excusez-nous ma soeur, on voulait seul'ment s'amuser, quoi!
--Allez! Ouste, du vent! Et n'oubliez pas les 300 litres de bière à livrer à l'abbaye, surtout votre rédemption en dépend!

Lorsque les jeunes loubards se furent éloignés, la moinesse se tourna vers la jeune victime:
-Allez mon petit c'est fini, comment vous appellez-vous?
-C...Cunégonde ma soeur. bredouilla la jeune fille.

Cette jeune fille était mon arrière grand-mère, et cette rencontre marque le début de l'histoire des GdT.

study


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Admin
Deedlitt


Nombre de messages : 181
Localisation : Ghent(rp)/Lyon(hrp)
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 21 Jan - 15:30

Pas mal l'histoire agent S on sent que ca a brecé ton enfance!!!
Et finalement je ressemble assez à la moinesse enfin sans le coté sacrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gdt-qg.1fr1.net
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyDim 22 Jan - 14:26

épisode n°3 : La rencontre de deux titanides
Lorsque les jeunes loubards se furent éloignés, la moinesse se tourna vers la jeune victime:
-Allez mon petit c'est fini, comment vous appellez-vous?
-C...Cunégonde ma soeur. bredouilla la jeune fille.
-Et bien, ma fille en voilà un drôle de prénom! Moi je suis Soeur Gorenflote, mais j'aime que la bière (flotte->eau pour ceux qui n'auraient pas compris tongue ), comme je dis souvent "La bière c'est la vie!". Si vous m'offrez un bon repas et plusieurs pichets de bière vous aurez le droit de m'appeller soeur Gogo. Aller venez je connais une petite taverne pas très loin d'ici.

Cunégonde remit son baluchon de voyage sur son épaule et suivit l'imposante moinesse.

study


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounou19
Soulon notoire



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyDim 22 Jan - 18:33

lol! merci !!!! j'avais pas compris pour le coup de la flote !!!! lol! quand, meme, qui peux ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyLun 23 Jan - 13:41

Cunégonde suivit l'imposante moinesse.
-Quelle étrange bonne soeur! se dit la jeune voyageuse.
Elles arrivèrent devant la taverne "A la bonne bière" lut Cunégonde sur la devanture.
Elles entrèrent. Aussitôt, la patronne des lieux vint les accueillir:
-Soeur Gogo! Quel plaisir! J'ai reçu des poulardes de mon cousin, vous m'en direz des nouvelles!
-Dame Corissandre! Je ne demande qu'à les dévorer!
La tavernière, le visage soudain inquiet, se tourna vers Cunégonde:
-Vous avez de quoi payer? s'inquièta-t-elle.
-Ne vous inquiètez pas pour ça, assura la jeune fille.
La tavernière retrouva son grand sourire:
-Ahhhh, quel bonheur! Venez vous asseoir par ici....
Revenir en haut Aller en bas
The Swordman
Maître d'arme
The Swordman


Nombre de messages : 69
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMar 24 Jan - 10:19

Le RP c'est toujours interminable, surtout la fin Laughing
Z'en faîtent pas je ne parle pas de votre histoire mais d'une autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Admin
Deedlitt


Nombre de messages : 181
Localisation : Ghent(rp)/Lyon(hrp)
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMar 24 Jan - 13:47

Il faut bien savoir d'ou on vient mais rien ne vosu empêche de parler de vos vocation au sein GDT Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gdt-qg.1fr1.net
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMar 24 Jan - 22:41

Bon alors épisode n°3: Comment soeur Gogo initia la jeune Cunégonde aux plaisirs de la bière!

Soeur Gogo mangeait, que dis-je dévorait deux immenses poulardes mitonnées par Dame Corissandre et vidait chope sur chope.
-Alors ma petite, racontez moi un peu ce que vous faites par chez nous, dit-elle la bouche pleine.
-Eh bien je fais le tour du royaume de France.
-Quel courage! Mais comment faites-vous pour survivre?
-Eh bien je soigne les animaux malades et en échange les propiétaires me donnent de quoi vivre.
-Très intéressant...mais Que vois-je????? Vous n'avez rien bu???
-Eh bien j'ai quand même vidé un pichet...Et je commence à avoir la tête qui tourne..Quand même!
-Mais un pichet, qu'est-ce que c'est? Rien du tout! Allez ma chère, buvez, c'est bon pour la santé!

Quelques heures plus tard. Cunégonde dormait...la tête dans les restes de son ragoût de lapin. Tandis que soeur Gogo, le teint rougeaud, faisait un sermon à une aile de poularde.

study

To be continued.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Admin
Deedlitt


Nombre de messages : 181
Localisation : Ghent(rp)/Lyon(hrp)
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMer 25 Jan - 4:06

Guélie a écrit:
Quelques heures plus tard. Cunégonde dormait...la tête dans les restes de son ragoût de lapin. Tandis que soeur Gogo, le teint rougeaud, faisait un sermon à une aile de poularde.

MDR je crois que personne ne pouvait tomber plus bas, de mémoire de Gdt en tout cas j'ai jamais vu pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gdt-qg.1fr1.net
Etendaclya
Acharné(e) de la pinte
Etendaclya


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyJeu 26 Jan - 4:15

*Eten applaudit*clap clap clap clap clap clap

C'est une belle histoire! Very Happy J'essairai d'y mettre mon grain de sel un jour ou l'autre!

Allez, continuez, c'est vraiment bon! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 28 Jan - 1:25

Episode n°4: Comment Cunégonde survécut à sa première cuite


Cunégonde entendit des bruits assourdissants. Des raclements, des grincements, tiens? Le tonnerre Shocked !!!!
Cunégonde ouvrit les yeux avec difficulté.
-Oyayayaya, dit-elle en se prenant la tête entre les mains. Mais késsecékecébruits?Ohaff!Cékouastodeur??? affraid
Lorsqu'elle réussit enfin à ouvrir les yeux sans être aveuglée par la lumière, elle vit une patte de lapin en ragoût.
-Maiiiis???? beuuuuuurk! Elle releva la tête de son assiette de la veille. Elle avait des morceaux de carotte et de la sauce dans les cheveux et collés sur la joue.
-Ah vous voilà enfin réveillée ma petite damoiselle! C'était Dame Corissandre qui toilait sa taverne. On peut pas en dire autant de Soeur Gogo, dit la tavernière.
En effet soeur Gogo ronflait la tête basculée en arrière, la bouche grande ouverte et émettait un ronflement digne de réveiller un mort!

Alors que Dame Corissandre, transportait un pichet de bière, les narines de soeur Gogo frémirent. Puis avant d'avoir eu le temps d'ouvrir les yeux, elle dit:
-La première chope de bière du matin Corissandre, s'il-vous-plaît!
La tavernière leva les yeux au ciel et dit:
-Tout de suite!
Tandis que soeur Gogo se redressait sur sa chaise, elle vit Cunégonde:
-Ah bonjour ma petite! Alors, comment vous sentez-vous ce matin?
-Très mal! J'ai mal aux oreilles! Gémit Cunégonde.
-Seulement aux oreilles? s'étonna la moinesse
-Voui!
-Alors je crois que nous allons devenir amies ma petite.

Cette première soirée scella l'amitié naissante entre les deux femmes.

Cet épisode montre que Soeur Gogo est la première soûleuse dans l'histoire des GdT!
Vive soeur Gogo!

study

To be continued ....Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyDim 5 Fév - 20:17

Episode n°5: Pourquoi Soeur Gogo n'aimait pas les maires en général


Cela faisait maintenant quelques semaines que Cunégonde était installée dans le village dans lequel elle avait rencontré Soeur Gogo. Elle avait décidé de tenir une échoppe dans lequel les villageois apportaient leurs bêtes malades. Soeur Gogo passait tous les jours s'offrir le boire et le manger chez la jeune femme (Soeur Gogo faisait partie de ses gens qui abusent de l'hospitalité des bonnes gens Rolling Eyes ), désormais l'estomac de Cunégonde était habituée à la bière et elles descendaient à leur deux leur tonneau de bière. Soeur Gogo était fière de sa jeune apprentie drunken
Un jour, une terrible nouvelle s'abattit sur le tranquille petit village: Monsieur le Maire voulait fermer les tavernes et interdire la consommation de la bière!!! Lorsqu'elle apprit cette nouvelle, le sang de Soeur Gogo ne fit qu'un tour! Elle se dirigea en direction de la mairie aussi vite que le lui permettait son imposante corpulence. Interdire la bière!!! Non mais ça allait pas bien dans la tête du Maire??? scratch
Mais le Maire qui n'appréciait pas cette moinesse appréciant la bonne bière et les bons rôtis refusa de la voir et de s'expliquer avec elle.
Alors Soeur Gogo décida d'investir les lieux et s'enchaîna à la porte de la mairie séquestrant de cette manière le maire anti-alcoolique.

Cunégonde qui rentrait chez elle, vit qu'il y avait un attroupement autour de la mairie, puis elle entendit un braillement:
-Par Le Saint Patron de la Bière, mes ouailles soutenez mo!!!! Monsieur Le Maire veut nous retirer la boisson des Braves: La divine Bière!
Révoltez-vous mes enfants contre ce tyran. Ce qu'il fait est un crime! Ce criminel rôtira en Enfer!!! A moi mes Enfants, A moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Sur le Balcon, le Maire tenait un tout autre discours:
-Mes chers concitoyens, n'avez-vous pas remarquer que tous les soirs, notre bonne ville est perturbée par des ivrognes abusant de la bière? Combien d'autres vous sont venus me voir parce qu'ils n'arrivaient pas à dormir la nuit à cause des ivrognes qui hurlaient la nuit? Combien?
N'écoutez pas cette ivrogne qui est la honte du clergé!!!!

A ces mots, le sang de Cunégonde ne fit qu'un tour. Le maire aurait la monnaie de sa pièce, pour avoir osé injurier Soeur Gogo. Mais pour l'heure il fallait raisonner Soeur Gogo et éviter le scandale: il ne manquerait plus que Soeur Gogo soit victime de la Sainte Inquisition!

study

To be continued..... Sleep


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 11 Fév - 21:13

Episode n°6 Cunégonde ou l'art de donner une bonne leçon aux pas-gentils!!!


Cunégonde avait expliqué son plan à Soeur Gogo, qui approuva de joie malsaine rien que d'imaginer la tête de ce "petit rat de maire" (dixit soeur Gogo).
A la nuit tombée, les deux consoeurs partirent à pas de loup en direction du logement de fonction du maire.
Cunégonde barbouillée de farine de la tête aux pieds et habillée d'un drap blanc, se hissa avec l'aide de soeur Gogo jusqu'à la fenêtre du maire, enjamba le rebord et se retrouva dans la chambre du maire.
Le maire dormait profondément, tout seul dans son grand lit (il n'était pas marié car "toutes les femmes n'étaient pas assez bien pour lu Evil or Very Mad i" dixit la maman du maire).

Cunégonde s'approcha à pas feutrés du lit, puis sussura:
-Loouuuiiiis (sa maman l'avait appelé ainsi en mémoire de Saint-Louis, l'un des seuls roi de France qui lavait les pieds des gueux queen ), houhouuuuuu houuu, houuuuuuu...
Le maire qui faisait un doux rêve (celui où les hérétiques étaient châtiés) Sleep , se réveilla en sursaut au son de cette voix semblant venir d'outre-tombe pale .
-hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa affraid , hurla-t-il.
-Alors, il paraît que tu n'as pas été sage, que tu as même été très méchant, hummmm?
-Mais, mais...qui qui êêêtes-vous? articula péniblement le malheureux froussard.
-Qui je suis? hahahahaha, mais tu sais très bien qui je suis What a Face
-Nooon, je ne vous connais pas, je vous assure No
-Je suis ton pire cauchemar, une revenante
-Mais qu'est-ce que vous me voulez?
-ce que je veux? C'est très simple. Si tu continues à persécuter les taverniers avec tes taxes et si tu les empêches de vendre leur bière, faisant ainsi la ruine des moines qui la fabriquent je t'emmène avec moi en Enfer.
-Noooooon je vous en supplie ne m'emmener pas au purgatoire!!naaaaaannnn!!!
-Alors tu tiendras ta promesse? Pas d'interdiction des tavernes?
-non je vous le promets...
-Bien tu peux te rendormir, maintenant.Mais attention si tu ne tiens pas ta promesse, je reviendrai te chercher!!!
Et Cunégonde le fantôme retourna dans l'obscurité et repartit comme elle était venue.

Voilà une bonne leçon que le maire n'était pas prêt d'oublier!!!! bom


study

To be continued..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
The Swordman
Maître d'arme
The Swordman


Nombre de messages : 69
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyDim 12 Fév - 16:24

Cours d'histoire sur les GdT Bravo8ka Guélie!
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyVen 17 Fév - 21:09

Episode n°7 Pourquoi une maman est toujours précieuse

Après l'évaporation du fantôme, le malheureux maire, encore tout tremblotant, appela sa maman:
-Maaaaaamaaaaaannnn affraid Maaaaamaaaaaannnnnnnnn

Une femme en bonnet de nuit et une chandelle à la main ouvrit la porte à toute volée.
-Mon bébé (le maire frisait la quarantaine Shocked quand même! Rolling Eyes )Tu as encore fait un cauchemar, mon canard? (désolée pour la rime pourrie mais c'était trop tentant!)

-Maman, c'était horrible, un fantôme de l'enfer très méchant voulait m'emmener en Enfer, si je ne revenait pas sur mon interdiction de la bière dans notre village!!!
-Seigneur Jésus, se signa la grenouille de bénitier. Mais c'était un horrible cauchemar!
-C'était pas un cauchemar maman, c'était réel!
-Allons, allons, calme-toi!
-Mais si je te jure!!
-Ahh ne jurez pas Louis!
-Mais si regarde il a disparu par là, enfin plutôt elle, c'était une voix de femme.
Madame la Maman alla voir du côté de la fenêtre, elle découvrit des traces de farine ainsi qu'une broche! Elle l'a ramassa, l'examina, réfléchit puis se pencha à la fenêtre pour examiner les alentours: personne!
Ce n'était pas un fantôme, c'était une farce, mon fils!
-QUOI!!!!! s'insurgea la poire de maire.
-Oui, une farce et je peux même vous dire qui s'est joué de vous! Et elle lui mit la broche sous le nez.


A une centaine de pas de là, Soeur Gogo aidait Cunégonde à se débarrasser de son déguisement, quand soudain cette dernière s'exclama:
-Ma broche!! J'ai perdu ma broche s'esxlama affolée Cunégonde.
-Allons, allons ma fille ce n'est pas si grave vous aurez oublié de la mettre aujourd'hui, et elle vous attend bien sagement chez vous, au chaud dans son coffret!
-Impossible, elle ne me quitte jamais!Mon dieu je l'ai perdu dans la chambre du maire!! Et impossible d'aller la récupérer sur le champs! Bon il faudra aller la chercher la nuit prochaine! se résigna Cunégonde.


To be continued Sleep
Revenir en haut Aller en bas
The Swordman
Maître d'arme
The Swordman


Nombre de messages : 69
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 18 Fév - 1:25

C'est très prenant study
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 18 Fév - 14:59

Episode n°8 Louis ou l'art du garrotage

Le lendemain soir, Cunégonde et soeur Gogo se retrouvèrent une fois de plus au pied de la fenêtre du maire. Cunégonde fit ses dernières recommandations:
-Et surtout si je me fais prendre là-haut, je crie et tu te casses, compris Gogo?
-Compris, confirma cette dernière.
Soeur Gogo aida Cunégonde à se hisser jusqu'à la fenêtre:
-Que Dieu te protège mon enfant, se signa la moinesse.

Arrivée là-haut, Cunégonde s'assura que le maire se trouvait bien dans son lit. Puis rassurée se mit en quête de sa broche, "Avec un peu de chance, personne ne l'aura trouvée , se dit-elle".
Alors qu'elle tâtait le sol avec pour seule lumière la demi-lune, elle se sentit soudain plaquée au sol et quelqu'un hurla à son oreille:
-Maaamaan, ça y est je le tiens!!!!!!
Elle entendit une porte s'ouvrir à la volée et une lumière provenant d'un chandelier illuminer la pièce.
-Allez-y mon Louis, relevez-le que l'on sache à qui nous avons affaire!
Cunégonde se fit relever, puis éclairer le visage.
-Ah je le savais!! se réjouit la vieille bique, Mademoiselle la guérisseuse d'animaux!!
-Ah bah ça alors fut la seule réaction du maire

Alors Cunégonde se mit à hurler, tant et si bien que le maire et sa mère ( Smile ) lâchèrent tout pour se boucher les oreilles, tandis qu'en bas Soeur Gogo prit ses jambes à son cou et Cunégonde ainsi libérée s'échappa par la fenêtre tout en continuant à hurler.

To be continued....
La suite au prochain épisode.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Admin
Deedlitt


Nombre de messages : 181
Localisation : Ghent(rp)/Lyon(hrp)
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyJeu 23 Fév - 2:21

Je comprends mieux d'ou te viens ta voie incomparable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gdt-qg.1fr1.net
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyJeu 23 Fév - 13:18

Ben oui c'est Mémé Cunégonde qui m'a tout appris! flower
Revenir en haut Aller en bas
Daine
Acharné(e) de la pinte
Daine


Nombre de messages : 16
Localisation : Entre cieux et abysses...
Date d'inscription : 01/03/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyJeu 2 Mar - 23:15

Bon alors, elle l'a récupéré sa broche ou pas ta mémé?
C'est pas que je m'impatiente mais quand meme lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeseternelles.free.fr/Forum/index.php
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 4 Mar - 13:42

Episode n°9
Comment une tavernière peut servir à autre chose qu'à tenir une taverne

Cunégonde courut aussi vite que le lui permirent ses jambes.
Etant découverte qu'allait-elle devenir? Partir encore sur les routes mais pourtant elle s'était fait des amis ici! Se cacher le temps de se faire oublier? Devenir ermite dans la forêt?
Autant de questions auxquelles elle ne trouvait pas de réponses! Crying or Very sad
Elle décida d'aller demander de l'aide à Dame Corissandre. Elle accepterait sûrement de l'aider!

Arrivée, elle contourna la taverne et lança des cailloux à la fenêtre de la chambre de Dame Corissandre. Celle-ci ouvrit sa fenêtre et dit d'une voix alanguie:
-Messire Richard, il est fort tard pour me conter fleurette... Razz
-Non ce n'est pas Messire Richard, c'est Cunégonde Dame Corissandre!
-Haaaaaaaa Embarassed ...heu.....oui....heu que voulez-vous à cette heure, c'est que j'ai eu une dure journée de labeur aujourd'hui!
-J'ai besoin de votre aide...J'ai eu quelque soucis avec le maire et je crains qu'il ne lance la milice municipale à mes trousses!
-Quoi??? Ce petit trouduc! Il vous pourchasse!! Ha le rat! Ha la sale petite crotte!!
-Oui, oui, bon nous verrons plus tard pour les sobriquets du maire ! Acceptez-vous de m'aider?
-Mais bien entendu ma petite! Je descends pour vous ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMar 7 Mar - 17:58

Episode n°10 Les rats hôtelliers



Dame Corissandre vint ouvrir à une Cunégonde toute échevelée.
-Hé ben mon vieux! Vous avez une sacrée allure Shocked Mais dans quel vous êtes ma pauvre!!!! Bon , on verra ça plus tard, dépêchez-vous de rentrer, avec tous les espions que le maire a dans ce village, on risque d'avoir une descente de miliciens demain matin Evil or Very Mad
Dame Corissandre referma la porte à double tour après avoir jeté un regard suspicieux au-dehors Suspect

-Bon c'est pas l'tout mais où je vais vous mettre, moi? scratch Pas dans une chambre en haut trop visible et pas assez sûr pour nous deux...Bon j'ai une idée mais c'est pour du temporaire, hein...?
-Dites toujours, répondit Cunégonde
-Ben j'ai bien la cave secrète dont on se servait durant la guerre de 100 ans pour échapper aux anglois, mais...
-Oui?
-Ben c'est qu'y'a des rats ma pauvre! Ils sont pas méchants mais bon ils aiment pas trop la compagnie!
-hoffff! De toute façon je n'ai pas le choix, et puis les animaux ça me connaît!se résigna Cunégonde.
-Comme vous voulez ma pov'pétiote, m'en vais vous chercher des couvertures: y'manquerait plus que vous attrapiez la mort!
-Au fait, pourrez-vous rassurer Soeur Gogo: elle doit s'inquièter de ce que je suis devenue...
-Y'a point de problème ma petite, comptez sur moi! Wink


To be continued...
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Daine
Acharné(e) de la pinte
Daine


Nombre de messages : 16
Localisation : Entre cieux et abysses...
Date d'inscription : 01/03/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMer 8 Mar - 12:02

La suite! La suite! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et euh... Santé!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeseternelles.free.fr/Forum/index.php
ermengarde
Soulon notoire
ermengarde


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptyMer 8 Mar - 15:23

Merci beaucoup de nous narrer les merveilleuses aventures de Cunégonde, j'attends chaque épisode avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guélie
Agent S
Guélie


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Gent
Date d'inscription : 21/01/2006

Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT EmptySam 11 Mar - 23:16

Episode n°11 Comment Soeur Gogo et Cunégonde ont formé un bataillon

Après une courte nuit de sommeil agité,( les rats n'étaient pas très contents d'avoir une invitée surprise), Cunégonde attendit que Dame Corissandre viennent lui donner des nouvelles!
Mais ce fut Soeur Gogo qui vint lui apporter de quoi se restaurer.
-Tiens ma fille! Tu dois avoir le gosier complètement sec!
-Merci! Bon alors qu'est-ce qui se passe dans le village?
-ben...C'est que le maire a lâché ses sbires après toi...Il fait pas bon pour toi de sortir ton nez dehors!
-Et personne n'est après toi?
-Pour sûr que non ma fille! Personne ne pense la soeur Gogo assez courageuse pour sortir de son lit la nuit! s'exclama soeur Gogo, toute fière.
-Bon c'est bien, au moins l'une d'entre nous est libre.... Ecoute il faut vraiment que je récupère cette broche, c'est très important pour moi
-Oui je comprends bien...Mais...comment faire? Tu peux pas sortir, et moi je peux rien faire toute seule!
-Oui...Ecoute on va devoir recruter du monde pour nous aider! Nous deux c'est pas suffisant! J'ai failli être jetée en prison. Sans mes 7 cordes vocales, j'étais cuite! pale !
-Oui dis donc ça vient d'où cet étrange phénomène?
- confused Heu....je ne sais pas..... Rolling Eyes . Bon revenons à notre recrutement, tu vas contacter tous les opposants au maire et leur proposer de nous aider!
-Ouais...'Suis pas convaincue qui roule dans notre combine! Neutral
-Mais si! Allez du nerf!

To be continued....
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoire sur les GdT Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire sur les GdT   Cours d'histoire sur les GdT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoire sur les GdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerrières Des Tavernes :: Divers éléments au sujet des GDT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser